ADHERENTS CFDT NEXTER

Notre volonté, vous informer le plus rapidement possible des actions de votre syndicat. Pour cela une liste de diffusion vous est dédiée et vous permet de disposer là où vous le souhaitez (lieu de travail, domicile ou les deux) d'une information rapide quelques heures après une négociation, une réunion, ou autre. De plus vous disposez sur ce site d'un accès intranet réservé aux adhérents.

En étant adhérent à la CFDT vous recevrez chaque mois, à votre domicile, le « Magazine » de la confédération nationale CFDT, document d’une cinquantaine de pages qui vous permet de suivre l’actualité sociale et d’être informés des nouvelles lois (RTT, SMIC, etc.). Sa rubrique «vie pratique» et « vos droits » apportent de nombreux conseils pour faire respecter ses droits ! Chaque année, en février paraît un numéro spécial impôts de CFDT magazine.   cfdt magazine
syndicalisme hebdo

Chaque semaine, les militants CFDT reçoivent à leur domicile Syndicalisme Hebdo qui les informe de l’actualité sociale de la semaine avec des modes d’emploi et des argumentaires CFDT.

Un nouveau service à l'adhérent est maintenant accessible, « réponses à la carte ».

C’est quoi « réponses à la carte » ?

C’est un numéro de téléphone unique (en 09 au prix d’un appel local), pour tous les adhérents CFDT, partout en France. Une question relative à votre contrat de travail ? A votre statut ? A la formation professionnelle ? A vos conditions de travail ? Au passage à la retraite ? Au chômage ? A votre relation avec la CFDT ? Une question plus personnelle de mobilité, de logement, ou autre ?

Le réseau des militants de la CFDT vous répond.

Comment connaître ce numéro de téléphone ?

Comme il s'agit d'un service exclusivement réservé aux adhérents de la CFDT, vous pouvez le trouver :

• Sur l'espace adhérents du site CFDT nationale,
  • Sur votre carte d'adhérent, à partir de 2016,
  • Ou plus simplement en le demandant à votre DS ou à votre syndicat.

Vous assurer une écoute, une information sur vos droits, un accompagnement personnalisé où que vous soyez sur le territoire. C'est ça le PLUS à l'adhérent de la CFDT !

logo reponse a la carte

LES COTISATIONS, COMMENT CA MARCHE ?

Des règles votées par les syndicats de base

Ce sont les syndicats de base qui décident en congrès du niveau et de la répartition des cotisations. Une cotisation, c’est 0,75 % du salaire net annuel, primes comprises pour les actifs, et 0,50 % pour les retraités.

Les décisions financières sont prises en congrès (tous les quatre ans) par les syndicats. Ce sont eux qui votent la Charte financière (comme tous les autres textes), et non pas les unions départementales et régionales, ni les fédérations, ni bien sûr la confédération.

La CFDT est une structure fédérative dont les entités de base décident collectivement du “ pot commun ” qu’elles confient à la confédération. C’est l’inverse d’une holding avec ses filiales. La CFDT n’est pas gérée comme un “ groupe ” industriel ou financier,  mais comme un regroupement, une fédération d’associations. Chaque entité de base gère elle-même les moyens qui lui reviennent en application des règles fixées collectivement : à chaque structure, sa part de cotisations pour mettre en oeuvre les objectifs de la CFDT.

Le “pot commun” géré par la confédération pèse 29 %
Cet objectif, voté en 1975 dans le cadre de la Charte financière, est en passe d’être atteint par la plupart des syndicats.

cotisation

affiliate link trace | Nike Dunk Low Disrupt Pale Ivory - Grailify