Ce CSE a débuté par une déclaration des élus CFDT (voir ci-après) réclamant une NAO "adaptée" tenant compte de l'investissement sans faille, et reconnu, des salariés mais aussi de la hausse des prix de l'énergie, des carburants, des produits alimentaires courants et du taux d'inflation estimé en mars à 4,8%. Les salariés qui contribuent à la richesse de l'entreprise sont à la peine pour faire face aux dépenses du quotidien. Les salariés qui ont permis de tenir les jalons de livraisons attendent un soutien financier de leur entreprise en ces temps compliqués. La CFDT débute cette négociation dans la sérénité mais saura hausser le ton si nécessaire. Les alertes de la CFDT étaient fondées : le rapport du médecin fait état que les RPS, l'épuisement professionnel, le stress, le mal être au travail, sont en nette hausse dans notre entreprise. La vigilance s'impose et les résultats de l'enquête ELEAS ainsi que les mesures de prévention qui en découleront sont très attendues. Les années d'efforts de la direction pour gommer les inégalités de traitement entre les femmes et les hommes portent leurs fruits. Des contrats précaires à la hausse en nombre et en durée, un taux de promotions insuffisant, … Le bilan social 2021 ne satisfait pas les élus qui le rejettent à l'unanimité.