En préambule de ce compte rendu, nous pourrions dire : A quoi servent les DP ? Des questions récurrentes, des réponses également récurrentes et quand nous osons poser une nouvelle question, nous avons des réponses partielles. Au final rien de satisfaisant pour les salariés. Une fois de plus nous avons la preuve du peu d’intérêt pour cette instance.

N° 48-2017

Grille de compétence

Les grilles de compétence sont en places dans les ateliers et pour les fonctions supports. Normalement ces grilles doivent être revues régulièrement et doivent être partagées avec les salariés lors des EAD notamment pour la réalisation de celle-ci.
Plusieurs salariés n’ont pas connaissance de cette grille, principalement pour les fonctions supports. Est-il prévu de communiquer les grilles de compétences aux salariés lors de leur EAD ?
Les membres du Codir ont-ils des grilles de compétences ? Si non, pourquoi ?

Réponse : A la demande des collaborateurs, la grille de compétences peut être consultée. Sur décision de la direction, les membres du CODIR n’ont pas de grilles de compétences.

Commentaire CFDT : L’un des documents encadrant la gestion des grilles de compétences précise que « Le manager doit recenser lors des Entretiens Annuels de Développement (EAD), les compétences pertinentes détenues par les salariés… ». Ceci sous-entend qu’un échange doit avoir lieu avec le salarié concernant ses compétences et celles qui sont nécessaire au fonctionnement de l’entité, donc ce n’est pas au salarié d’en faire la demande.
Pour ce qui est des grilles de compétences du CODIR, nous voyons bien qu’actuellement les décisions unilatérales sont à la mode.
La CFDT conseil aux collaborateurs d’aborder le sujet grille de compétences lors de leur prochain EAD annuel, cela permettra surement de mettre à jour certaines choses.

Lire la suite...
Running sport media | Autres