En préambule du CSE, les élus CFDT ont suggéré qu’au vu du contexte actuel, de la forte augmentation du coût de la vie et plus principalement de l’essence, la Direction Générale aide ses salariés au quotidien en ajoutant une journée de télétravail éco-responsable pour limiter les déplacements. Par souci d’équité envers les personnels n’ayant pas accès au télétravail, une compensation sous forme de prime dite « Energie » pourrait être envisagée. Autant dire que nous attendons avec impatience le début des négociations salariales, qui nous n’en doutons pas, seront d’un haut niveau. Les chiffres de l’entreprise c’est une chose, mais une bonne rentabilité ne saura être faite sans la bonne volonté des salariés, il est donc important pour une entreprise d’encourager ses personnels et de les soutenir dans les périodes de crises tout en récompensant leurs efforts. N’oublions pas que nous sommes dans une courbe croissante d’activités, nous avons besoin de la motivation de tous aujourd’hui pour tenir les challenges de demain.