PAROLE D'ELUS N°51

Site de Satory : Quel devenir ? La suite ...
Vous vous souvenez sans doute de notre expression de juin concernant le devenir du site de Nexter Satory, qui reprenait vos inquiétudes et interrogations. Nous y avions décrit l'ensemble des avenirs possibles, avec les données que nous pouvions avoir collecté, et à la lumière de ce que nous estimions raisonnable pour le bien-être au travail des salarié(e)s de ce site.
Ce tract a suscité de nombreuses réactions jusqu'au plus haut niveau, la dernière en date étant la présence de notre Directeur des Ressources Humaines Monsieur Benetti aux CSE, Est et Ouest du 18 juillet.
Comme il venait nous informer de l'avancée de ces questions, nous avons donc posé sur le papier l'état d'esprit et les souhaits de la CFDT, que vous trouverez dans la déclaration au verso.

PAROLE D'ELUS N°50

Site de Satory : Quel devenir ?
Cela n’aura échappé à personne, nous allons avoir un petit souci de place sur Satory. En effet, avec les besoins des nouveaux contrats, on nous annonce une cible d’effectif siège/centre de 1600 personnes dans cinq ans, salariés Nexter (Systems, Robotics, Training), prestataires, GME Scorpion et TNS Mars, tout compris. Aujourd’hui nous sommes environ 1000 personnes. Il faut donc s’attendre à une montée des effectifs à héberger de 120 personnes par an en moyenne.

RESULTATS DES ELECTIONS CSE SATORY OUEST 2018

La CFDT conforte sa première place

Les 580 salarié(e)s du site de Satory Ouest inscrit(e)s ont voté pour les premières élections CSE avec un bon taux de participation de 76,38%. Pas mal pour une première fois avec le vote électronique ! Bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation qui permet à la CFDT de rester la première organisation syndicale de l’établissement.

RESULTATS DES ELECTIONS CSE SATORY EST 2018

La CFDT assoit sa première place

Les 162 salarié(e)s du site de Satory Est inscrit(e)s ont voté pour les premières élections CSE avec un bon taux de participation (70,98%). Pas mal pour une première fois avec le vote électronique ! Bravo à toutes et tous pour cette belle mobilisation qui permet à la CFDT de rester la première organisation syndicale de l’établissement.

PAROLE D'ELUS N°49

CE siège et centre : Bilan du mandat 2016-2018 ...
Les 3 organisations syndicales représentatives sur le site de Satory sont présentes au sein du bureau de gestion de l’inter-CE.
La CFDT, présente dans toutes les commissions de l’Inter CE : enfance famille, Animation Temps Libre, Culturelle et Sociale, a oeuvré au cours de ces 3 années afin de vous présenter des activités diverses et variées auxquelles vous avez pu participer, pour 85 % d’entre vous.