COMPTE RENDU CSE et CSE EXTRAORDINAIRE DE JUILLET 2019

Dernier CSE ordinaire de notre DGD
En ce mois de juillet, les CSE ordinaire et extraordinaire ce sont enchaînés. Cette expression relatera le CSE du mois de juillet qui fût un peu houleux (à juste titre) et le CSE Extra lié au projet CTU 2024.

COMPTE RENDU CSE EXTRAORDINAIRE DE JUIN 2019

Projet CTU 2024 !!!
Le rendu tant attendu du travail de STEP Consulting et l’analyse de la direction centrale est enfin tombé. La direction centrale a mené une forme de communication plus qu’acceptable, puisque Mr Sylvain Rousseau, accompagné de Mr Gérard Griseri et Mr Eric Le Floch, a tenu à présenter personnellement la fin des travaux d’analyse et le projet Tulliste. Nous prenons cette méthode comme un signe fort du groupe qui souhaite prendre notre situation au sérieux.

GPEC 2019 - 2021

Bilan et orientations

Commençons par un bilan rapide de l’année 2018. Dans la dynamique du groupe, qui a engrangé 505 recrutements en CDI, Nexter Mechanics a suivi le mouvement en signant 8 CDI (6 cadres et 2 ouvriers), ce qui permet à notre site de stabiliser son effectif autour de 110 salariés.
Les orientations 2019 – 2021 définies par la direction des équipements et applicables à Nexter Mechanics sont les suivantes :

Lire la suite...

COMPTE RENDU CSE DE MARS 2019

CSE allongé par le point CSSCT
L’ordre du jour de ce troisième CSE comprenait la première réunion trimestrielle portant sur la santé, sécurité et conditions de travail (ancien CHSCT). 11 points à l’ordre du jour pour la seule partie CSSCT. De ce fait le CSE a duré une bonne partie de la journée et les débats ont été nombreux.

COMPTE RENDU DP DE JUIN 2018

N°39-2018
EAD

Pouvez-vous nous faire un point sur la campagne EAD?

Réponse :
Il y a 11 EAD en cours, 95 sont validés et il reste 1 EAD à effectuer.

Commentaire CFDT : Comme évoqué en réunion, plusieurs OSD n’ont pas eu la chance de faire leur EAD. Donc parmi les 11 EAD en cours, certains n’ont même pas fait l’objet de rendez-vous. Le système compte un EAD en cours lorsque celui-ci est ouvert par le manager. Pour le principe du « moment privilégié » d’échange avec son manager, on repassera.

Lire la suite...