COMPTE RENDU CSE EXTRAORDINAIRE DE MARS 2020

CSE extraordinaire COVID19
Depuis maintenant plusieurs jours, l’ensemble du groupe et le site de Tulle subis les effets de l’épidémie du COVID19 qui frappe notre pays. Les écoles étant fermées, certains de nos collègues sont en garde d’enfants.
La direction a pris des dispositions pour les per-sonnes dites « fragiles » en leur demandant également de rester chez elles. Depuis, le gouvernement a décrété un confinement en fermant toutes les activités non considérées nécessaire (bars, restaurants, cinémas, salles de spectacles, boutiques non alimentaires etc.…) Le télétravail, quand il est possible, reste privilégié pour limiter les mouvements de salariés mais le gou-vernement et notre actionnaire nous demandent de maintenir un minimum d’activité.

COMPTE RENDU CSE DE FEVRIER 2020

L'année démarre bien !
Information sur l’accidentologie
Les résultats sécurité sont constants, pas d’accident lors de ce premier mois d’activité mais comme d’habitude nous devons rester vigilants pour conserver ce bon niveau de performance. A fin janvier nous sommes à 514 jours sans acci-dent.
Un incident remonté en janvier suite à la chute d’un tube de 40 mm lors de sa manipulation sur le four Elmetherm. Les actions correctives sont en cours de réalisation.
Les élus CFDT ont demandés à la direction que le représentant de la fonction CSSCT (ex CHSCT) soit sollicité pour tous les projets ou im-plantations. La direction est en accord avec cette demande et fera passer le message auprès des personnes porteuses de nouvelles activités.

COMPTE RENDU CSE DE NOVEMBRE 2019

Enfin une fin d’année sans courir après le CA ?
Comme nous l’avons évoqué le mois dernier, les résultats sont en passe d’être atteints sereinement sans précipitation de dernières minutes. Tout cela ne s’est pas fait sans effort au préalable, les équipes ont été sollicitées parfois en urgence mais tout le monde a répondu présent.

COMPTE RENDU CSE DE JANVIER 2020

Confirmation des objectifs !!
Information sur l’accidentologie

Ce titre n’est pas positif et ne reflète pas la bonne performance atteinte par les salariés, et maintenue depuis 463 jours (résultats à fin 2019). Ce résultat est flatteur mais si nous avons le bonheur de ne pas comp-tabiliser d’accident, nous avons tout de même plu-sieurs incidents à déplorer. Le message de la direction est clair, nous devons rester vigilants à tous les ni-veaux dans l’exécution de nos opérations.

COMPTE RENDU CSE et CSE EXTRAORDINAIRE DE JUILLET 2019

Dernier CSE ordinaire de notre DGD
En ce mois de juillet, les CSE ordinaire et extraordinaire ce sont enchaînés. Cette expression relatera le CSE du mois de juillet qui fût un peu houleux (à juste titre) et le CSE Extra lié au projet CTU 2024.