GPEC ROANNE DU 16 FEVRIER 2018

Des perspectives rassurantes pour l’avenir, mais un manque de place qui risque de rapidement se manifester !

Cette réunion de GPEC locale a permis de rentrer d'avantage dans le détail sur la charge des différents secteurs d’activité de Roanne et les mesures d’adéquations. Si en règle général, la direction met en place des formations pour le développement des compétences et procède à des recrutements en CDI pour assurer la bonne réalisation de la charge, DIS se distingue encore par une sous-traitance de 20% inscrite au budget malgré « une bonne vision à trois ans » comme l’a avoué M. Remblière en commission économique du CCE. Les effectifs de Nexter Roanne devraient franchir la barre des 900 en 2018, et même des 1000 si l’on compte les sociétés prestataires permanentes sur site.

Lire la suite...

COMPTE RENDU DU CE DE JANVIER 2018

En attendant la GPEC locale…

Pour ce premier CE de l’année, la direction s’est contentée de nous donner des informations globales sur les recrutements à venir, remettant le sujet à la réunion de GPEC locale du 16 février (après la commission économique du CCE du 13). Cette réunion a permis d’aborder l’avancement des nouveaux programmes Scorpion (VBMR et EBRC) et ARX 25. La rénovation Leclerc sera examinée dans un prochain CE. Sur le bilan 2017, la direction se dit très satisfaite des résultats industriels et la CFDT souhaite vivement qu’elle s’en souvienne au moment de la prochaine NAO.

Lire la suite...

LE PDG SUR LE SITE DE ROANNE

« Beaucoup de choses intéressantes et prometteuses » dixit S. MAYER

Dans le cadre des voeux de début d’année, le PDG se rend actuellement sur les trois plus gros sites de Nexter (Roanne, Bourges et Satory). C’est pour lui l’occasion de mieux se rendre compte des changements physiques des sites, mais aussi de passer des messages. Le Président a rencontré les personnels d’encadrement en fin de matinée. La CFDT n’a pas manqué l’occasion de le rencontrer et de se faire votre porte-parole pour lui signifier vos attentes, mais aussi certaines de vos inquiétudes sur l’avenir du site.

Lire la suite...

COMPTE RENDU REUNION DP DE JANVIER 2018

Bureaux ou production, le manque de place se fait sentir...

1. Les élus CFDT demandent des précisions sur la mise en place des nouveaux distributeurs de boissons ainsi que sur les tarifs.

Les nouveaux distributeurs sont mis en place. Les tarifs doivent être les mêmes à vérifier.

On espère une amélioration du service avec ce nouveau prestataire. On attend toujours la mise en place des fontaines d'eau fraiche...

Lire la suite...

COMPTE RENDU DU CE DE DECEMBRE 2017

Ce dernier CE de l’année aura été dense avec les présentations de l’évolution d’organisation de l’Assistance Client, du point trimestriel DSSC et de l’augmentation des tarifs de la CIRA à compter du 1er janvier. Cet ordre du jour comportait également les points habituels sur la production de DI et sur les infos sociales. Enfin, le bilan du plan de formation 2017 et le prévisionnel 2018 a également été présenté devant les élus CE, et la CFDT en a profité pour exiger une plus grande prise en compte des besoins en GPEC locale (déclaration liminaire sur le site
http://www.cfdt-nexter.com/).

Lire la suite...