COMPTE RENDU DU CSE DU 21 MARS 2019

Questions diverses lors du CSE du 21/03/19

1- Question CFDT : à NBC-Sys, qu’est-il prévu sur les nouveaux plateaux pour la ventilation / climatisation ? Dans les présentations faites au départ du projet, il était prévu de remettre à plat le système et, à ce jour, rien n’a été fait.

• Réponse direction: Une demande de cotation est en cours pour une analyse de l’existant et des propositions d’adaptation. Le retour est attendu pour fin avril.
  • Remarque CFDT : en attendant, l’air est malsain et à ce rythme, les travaux ne seront pas réalisés avant les fortes chaleurs (s’ils sont réalisés un jour).

COMPTE RENDU DU CSE EXTRAORDINAIRE DU 9 JANVIER 2019

Mercredi 09/01/2019, s'est tenu un CSE extraordinaire afin de nommer le bureau du CSE.

Roland VASSAL (CFDT) sera le secrétaire (pas d'autre candidat).
Jean Marc ROGUES (CFDT) sera le secrétaire adjoint (pas d'autre candidat).
Leslie COURBON (CFDT) est la nouvelle trésorière. Elle sera secondée par le trésorier adjoint Axel BIDET.

ELECTIONS CSE NBC-SYS/OPTSYS 2018

6 élus CSE titulaires et 6 suppléants à élire !

A compter du 1er janvier 2019, les instances représentatives de Nexter changent pour passer sous le format du CSE (Comité Social et Economique). Fini donc les CE, DP et CHSCT. Tout sera regroupé sous le CSE. Ceci explique le nombre d’élus au CSE qui sera au nombre de 6 titulaires et 6 suppléants. Tous les salariés de NBC-Sys et OPTSYS seront donc appelés à voter entre le 23 novembre et le 4 décembre 2018 pour désigner leurs futurs représentants. Ce lundi, s’est déroulée la réunion pré-électorale locale pour définir les modalités de ces élections.

RESULTATS DES ELECTIONS CSE ST CHAMOND - ST ETIENNE 2018

La CFDT largement en tête à NBC-Sys/OPTSYS

La CFDT remercie sincèrement tous ceux qui ont voté pour eux.
Nous souhaitons remercier Lionel SEVE de la CGT avec qui la collaboration a été très bonne au sein du CE pendant ces 11 ans de collaboration.
Une nouvelle équipe est en place ce qui permettra de préparer l’avenir.

COMPTE RENDU GPEC NBC-SYS OPTSYS

Le 22/02/18, un comité d’entreprise NBC-Sys/OPTSYS s’est tenu à Saint Chamond. Lors de ce CE, il a été abordé la GPEC des deux sites pour l’année 2018.
Après des années de blocage des embauches sous l’aire M.BONNEFIS, nous pouvons constater avec plaisir que le compteur des embauches a été débloqué. Une amorce sensible a été observée en 2017.
En 2018, l’effort d’investissement sur le personnel se poursuit.