PARTICIPATION ET INTERESSEMENT A NEXTER

Dispositifs d’épargne salariale : peut-on nier le gain pour les salariés ?

Avec la participation et l’intéressement, les salariés de Nexter bénéficient du fruit de leur travail, en rapport avec les bénéfices de l’entreprise et des efforts réalisés en faveur de la performance de Nexter. Révisés à quelques reprises, les accords ont apporté aux salariés des dividendes qui ont parfois affleuré l’équivalent de deux mois de salaire net. Quel salarié de Nexter regrette aujourd’hui la mise en oeuvre de ces dispositifs ? S’il est vrai que le partage des bénéfices de l’entreprise est inégal au regard des retours aux actionnaires, il n’empêche que le cumul de la participation et de l’intéressement demeure un gain du pouvoir d’achat indéniable sur ces dix dernières années.

Lire la suite...

RELIQUAT RESTAURATION

La concrétisation des effets de l’avenant CFDT !

L’année dernière, la direction du groupe reconsidérait le calcul de l’amortissement du RIE de Satory suite à un contentieux engagé par la CFDT. Le reliquat restauration présenté ce jour, montre le résultat de cette action sur le site de Satory qui est redescendu à une consommation de 1.36%. Au global sur le groupe, la direction a consacré un budget de 1.55% de la masse salariale pour un engagement de 1.7%. La différence est reversée aux activités sociales et culturelles dans les comités d’entreprise, selon la règle instituée par les partenaires sociaux.

Lire la suite...

LA CFDT SIGNERA L'ACCORD SALARIAL !

En atteignat plus de 3%, la politique salariale 2018 doit permettre aux managers de satisfaire les attentes des salariés. Reste à l'appliquer correctement... et au 1er avril 2018 !

La négociation salariale 2018 s’est déroulée dans un climat assez particulier, du fait des discours très positifs du PDG et de la Ministre de la Défense, sur la position de Nexter qui a engrangé des commandes sans précédents depuis sa création en 2006. Les salariés étaient en forte attente de mesures salariales en lien avec ces messages et la CFDT n’a cessé de s’en faire l’écho auprès de la direction centrale. Le résultat obtenu montre une prise en compte de nombreux points que nous avions soulevés et un souci partagé de mettre des moyens pour fidéliser les salariés et rendre notre entreprise plus attractive, dans un contexte de l’emploi qui se tend.

Lire la suite...

PARLONS RETRAITES

Parlons retraites

Cliquer sur l'image pour accéder à l'enquête.

 

LA FEMME D'ANDRE GOLLIARD NOUS A QUITTE

Nous avons appris le décès de la femme d'André Golliard (longtemps DSC CFDT à Nexter puis administrateur CFDT). Elle souffrait d'un cancer et la maladie l'a emporté hier en fin d'après-midi.Toute l'équipe CFDT Nexter adresse ses condoléances à André et à toute sa famille.