COMITE SOCIAL ECONOMIQUE ET SOCIAL

Mise en place du CSEC et des commissions centrales.
Vente de la filiale Euro-Shelter imminente.

CCette première réunion du CSE Central a permis d’élire les membres du bureau et des présidents des commissions centrales, conformément à l’accord du dialogue social dernièrement signé par toutes les organisations syndicales. A l’ordre du jour, la direction avait inscrit la cession des titres Euro-Shelter détenus par NBC-Sys dans l’optique de céder de la filiale rennaise à un autre industriel français. Dans le groupe Nexter, Euroshelter ne fait pas partie de l’UES, donc le processus d’information-consultation est mené au sein de son CSE.

Lire la suite...

PREMIERE NAO 2019

RTT, Congés, Bilan salarial 2018…

Cette première NAO permet de calculer le nombre de jours RTT conformément à l’accord d’entreprise de 2008, de fixer les jours RTT employeurs, de discuter des périodes de congés entre le 1er juin 2019 et la fin mai 2020. Nouveauté cette année, le bilan salarial a été avancé dans le calendrier dans l’espoir de traiter plus rapidement la NAO 2019 (à suivre).

Lire la suite...

RESULTATS DES ELECTIONS CSE GROUPE NEXTER

Plus de 50% des salariés ont voté pour la CFDT. Un encouragement à notre stratégie du dialogue social !

Nouvelle instance du CSE, vote électronique, nombreux embauchés ces trois dernières années : autant de critères qui donnaient à penser des évolutions sensibles lors de ces élections. Les salariés ont participé massivement dans l’ensemble des sites et plus de la moitié se sont exprimés en faveur des candidats CFDT. Pendant ce mandat de 4 ans, les salariés pourront compter sur les élus CFDT pour défendre leurs intérêts tant au niveau local que central.

Lire la suite...

LA CFDT 1ER SYNDICAT DE FRANCE !

th 670x670 visuel merci reseaux sociaux 940x488 2018 12 12 11 16 24 999

LA CFDT 1ERE AU MINISTERE DES ARMEES

Une victoire HISTORIQUE ! La CFDT devient le 1er SYNDICAT au MINISTERE des ARMEES

Merci aux personnels civils d’avoir majoritairement apporté leur voixà la CFDT pour qu’elle devienne la 1ère organisation syndicale du Ministère des Armées.

Lire la suite...