CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 31 OCTOBRE 2017

  • CA et PdC en lien avec le budget
  • Exports insuffisant pour Systems
  • Politique égalité professionnelle

Ce mardi 31 octobre, s’est tenu le Conseil d’Administration Nexter avec à l’ordre du jour un point sur la projection des comptes à fin d'année, l'activité de NEXTER, la politique en matière d'égalité professionnelle. Un point de situation nous a également été présenté pour KNDS et quelques points de vigilances auprès de filiales.

Lire la suite...

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 14 SEPTEMBRE 2016

  • Point sur les activités
  • Prime KNDS
  • Politique en matière d'égalité professionnelle
  • Nouveaux statuts du CA

Le mercredi 14 septembre, s’est tenu le Conseil d’Administration Nexter avec à l’ordre du jour entre autres, l'activité  NEXTER, un point sur KNDS, l'approbation du versement de la prime  KNDS, la politique égalité professionnelle et le nouveau règlement intérieur du CA NEXTER, en lien avec le changement de gouvernance.

Lire la suite...

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 8 DECEMBRE 2015

  • Stéphane Mayer, nouveau PDG de Nexter à compter du 15 décembre, date du closing,
  • Eurenco : L’Etat promet de s’engager à Sorgues et Giat SA veut investir à Bergerac…
  • Comptes de Nexter : Une année 2015 favorable, mais des commandes insuffisantes…

Le Conseil d’Administration de Giat SA planifié le 17 décembre aura finalement été avancé au 08 pour cause de préparation du closing KANT. Ce dernier CA dans sa configuration actuelle (le dernier avec des représentants de salariés ayant voix délibérative) avait pour objet principal de nombreuses modifications statutaires des différentes filiales que sont Nexter Systems, Nexter Munitions, SNPE et Giat SA. C’est au cours du point sur la situation du projet KANT que les représentants de l’Etat ont annoncé la nomination future de Stéphane Mayer (DG de DAHER et ex EADS ) à la tête de Nexter Systems à compter de la date du closing. Ils ont également précisé la composition du Conseil de Surveillance de la co-entreprise et présenté la nomination future de Thierry Dissaux (fonds de garantie des dépôts) à la tête de Giat SA.

Lire la suite...

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 17 DECEMBRE 2015

Désignation du PDG de Giat Industries S.A.

Le PREMIER CONSEIL D’ADMINISTRATION sous sa nouvelle forme, (5 administrateurs au lieu de 18 précédemment) et dans laquelle les 6 anciens administrateurs représentants les salariés sont invités à titre exceptionnel (sans droit de vote), a désigné M. Thierry Dissaux (Fonds de Garantie des Dépôts), en tant que PDG de Giat Industries et Président du conseil d’administration, en vue de sa nomination par décret. A noter que M. Dissaux, également PDG de SNPE, exercera ses fonctions de manière transitoire dans l’attente de la désignation prochaine d’un nouveau PDG.

Les autres membres du conseil sont :

  • Monsieur Reynold Prevost de la Boutetière (DGA),
  • Monsieur Jean Cédelle (ancien administrateur de Giat Industries),
  • Madame Julia Maris (DCI),
  • Monsieur Jean-Séverin Deckers (APE), en qualité de représentant de l’Etat.

Lire la suite...

LES ADMINISTRATEURS CFDT INTERPELLENT LE PDG SUR KANT ET L'AVENIR DU GROUPE …

Alors que le Président de notre Groupe annonce la signature de l’accord avec KMW dans les prochains jours, après que les autorités françaises, allemandes et américaines en aient validé le principe, les administrateurs CFDT ont souhaité l’interpeller sur la nouvelle Gouvernance, la suite donnée à KANT et les évolutions à venir, la situation de Nexter munitions, le climat de morosité qui s’est installé chez Nexter et l’attente des personnels en matière d’emploi et de reconnaissance.

Monsieur le Président,   
Par voie de presse et par lettre Projet Kant interne, vous portez à notre connaissance que le processus de rapprochement de Nexter et KMW est en bonne voie, les différente autorisations… allemandes, américaines et françaises étant, selon vos dires, acquises d’ici quelques jours. Nous espérons que les autorités américaines ne nous demanderont pas un délai supplémentaire de réflexion, comme elles l’ont déjà fait une première fois. Nous notons également que l’examen approfondi du projet Kant par le Vice- chancelier allemand a conduit à ce qu’un accord entre Newco et le BMVg soit trouvé afin de préserver les intérêts essentiels de la sécurité et de l’industrie allemande.

Lire la suite...