Réunion CE extraordinaire du vendredi 17 mars
Une "nouvelle" organisation à Nexter Electronics
Promise et annoncée déjà depuis plusieurs mois, la Direction organise une présentation éclair de la nouvelle organisation de NE ; le matin aux élus et l’après-midi à l’ensemble des salariés.
A l’évidence, cette nouvelle organisation a été pensée et préparée. Et il n’y a pas eu de fuite d’information. "Rappel des enjeux, constat d’un fonctionnement perfectible, objectifs", tous les arguments de la Direction sont là.
En résumé :

  • Les CPE deviennent des CP et sont responsables de leurs projets jusqu’au SAV (modèle aéronautique). En parallèle la fonction CPI disparait. Les CP quittent la DT pour rejoindre les CA au sein de DPA. (Les pilotes avec les pilotes !).
  • Création d’un service industrialisation au sein de DIA (ou on trouve aussi les câbles et le test), au sein duquel seront créés des fonctions de RI : relais métier des CP dans le monde de la production.
  • Le DT adjoint devient DT, perd les CP et récupère le bureau des composants, les CAO mécanique et électronique ainsi que la FMDS. (Les métiers avec les métiers !). Au sein de la DT, sont créés des fonctions de RD, binômes des RI et relais des CP au sein du BE.
  • Enfin, retour des référents métiers, mais avec de moyens cette fois : 300 heures/ans et plus si justifiées.

Lire la suite...