La Démocratie a parlé : Patrice MALECKI, élu CFDT, devient secrétaire du CCE et Hervé RICHARD prend le poste de trésorier !
C’est un nouveau mandat qui s’ouvre et à cette occasion, les nouveaux élus CCE réunis pour la première fois ont procédé à l’élection du secrétaire, du trésorier du CCE ainsi que des présidents de commissions centrales. La CFDT, grâce à la confiance des salariés du Groupe (43% des voix), étant la première organisation syndicale représentative à NEXTER, a revendiqué la majorité des postes de responsabilité de cette instance centrale. Les travaux du CCE débuteront dès que le nouveau PDG exposera sa stratégie, début avril (date à confirmer). Il s’en suivra le processus de GPEC (commissions économique et formation, réunion GPEC dans les sites) avant de boucler par le CCE sur les conséquences sur l’emploi et les compétences. Si le calendrier n’est pas encore défini, la direction nous a informé de la prochaine création du Groupe Spécial de Négociation pour la mise en place du futur Comité d’Entreprise Européen. Tout un programme, compte tenu des prévisions de charges de Systems, faute de nouveau contrat export.
Buy Sneakers | Autres