PAROLE D'ELUS N°54

Site de Satory : CSE du 28 octobre
Les CSE se sont tenus jeudi 28, le matin à Satory ouest et l’après-midi au siège. A l’ordre du jour pour l’ouest, la charge de DIS DSC et DSP, le bilan des apprentis et pour les deux centres, les nouvelles bornes de chargement des véhicules électriques ou hybrides, et comme d’habitude les informations concernant l’évolution des effectifs et les réponses aux « RIC » (réclamations individuelles et collectives), anciennement questions DP.
Lire la suite...

PAROLE D'ELUS N°53

NEXT Step : vous étiez agiles, devenez flexibles !
Lors des CSE ordinaires du mois de juin pour les établissements de Satory Est et Ouest, un des points qui n’était pas explicitement dans nos ordres du jour a particulièrement attiré notre attention : une expérimentation du Flex Office suite aux réflexions menées dans le cadre de Nexter Step.
Lire la suite...
Running sports | Air Jordan

PAROLE D'ELUS N°51

Site de Satory : Quel devenir ? La suite ...
Vous vous souvenez sans doute de notre expression de juin concernant le devenir du site de Nexter Satory, qui reprenait vos inquiétudes et interrogations. Nous y avions décrit l'ensemble des avenirs possibles, avec les données que nous pouvions avoir collecté, et à la lumière de ce que nous estimions raisonnable pour le bien-être au travail des salarié(e)s de ce site.
Ce tract a suscité de nombreuses réactions jusqu'au plus haut niveau, la dernière en date étant la présence de notre Directeur des Ressources Humaines Monsieur Benetti aux CSE, Est et Ouest du 18 juillet.
Comme il venait nous informer de l'avancée de ces questions, nous avons donc posé sur le papier l'état d'esprit et les souhaits de la CFDT, que vous trouverez dans la déclaration au verso.
Lire la suite...
latest Nike Sneakers | New Balance 550 2021 Preview/Release Info - Pochta

PAROLE D'ELUS N°52

Satory Est et Ouest : Covid 19 et reprise dès ce lundi
Hier s’est tenu en conférence audio un CSSCT-CSE extraordinaire regroupant les deux établissements de Satory. Cette réunion en comité restreint regroupait le Président, les deux RHE, le médecin du travail, deux représentants de PR, pour les élu(e)s, les deux secrétaires de CSE, les deux représentants CSSCT et deux représentants par organisation syndicale, pour la CFDT une élue de Satory Ouest et une élue de Satory Est. Le sujet de cette session extraordinaire, la reprise des activités sur les sites de Satory Est et Ouest.
Lire la suite...
buy shoes | Best Nike Air Max Shoes 2021 , Air Max Releases and Deals

PAROLE D'ELUS N°50

Site de Satory : Quel devenir ?
Cela n’aura échappé à personne, nous allons avoir un petit souci de place sur Satory. En effet, avec les besoins des nouveaux contrats, on nous annonce une cible d’effectif siège/centre de 1600 personnes dans cinq ans, salariés Nexter (Systems, Robotics, Training), prestataires, GME Scorpion et TNS Mars, tout compris. Aujourd’hui nous sommes environ 1000 personnes. Il faut donc s’attendre à une montée des effectifs à héberger de 120 personnes par an en moyenne.
Lire la suite...
bridgemedia | New Balance 991 Footwear