NAO 2022 : REMISE D'UNE MOTION A LA DIRECTION

Négociation salariale, à 3% le compte n’y est pas !

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
L’ensemble des représentants des salariés vous font part de leur désaccord face à la proposition de la Direction Générale d’une négociation salariale à 3%. La conjoncture actuelle est exceptionnelle et doit amener l’entreprise à être solidaire vis-à-vis de ses salariés. Au-delà de récompenser ces derniers pour leur investissement et l’atteinte des objectifs de production, Nexter doit aider à affronter l’inflation grimpante qui malmène le pouvoir d’achat des personnels.

COMPTE RENDU CSE DE FEVRIER 2022

GPEC et Congés

Ce second CSE de l’année nous donne l’occasion de parler de GPEC et de remettre sur la table le sujet des congés, la direction voulant nous imposer ceux-ci en fonction du déploiement du nouvel ERP en Août. Concernant le démarrage de l’année, la direction se met en ordre de marche afin d’anticiper les potentielles difficultés liées à ce même déploiement et sécuriser le chiffre d’affaire. C’est une démarche d’anticipation que nous pouvons que féliciter.

COMPTE RENDU CSE DE DECEMBRE 2021

Le dernier CSE de l’année 2021, a fait la part belle aux échanges concernant les budgets de l’année 2022 et les conséquences des demandes d’économies faites par le groupe Nexter, et plus largement par KNDS. Au travers d’une déclaration liminaire, la CFDT a alerté la direction, et a fait connaître ses inquiétudes sur les impacts de cette décision par rapport au projet CTU 2024. La chappe de verre vouée à disparaître pour les effectifs, va-t-elle se transformer en chappe de plomb ? Afin d’échanger sur ce sujet de préoccupation, la CFDT a demandé une nouvelle fois que Mr Rousseau, honore sa promesse, et vienne rencontrer les salariés pour un point d’avancement du projet à mi-parcours.

COMPTE RENDU CSE DE JANVIER 2022

Bilan 2021 et perspective 2022

En fin d’année 2021, suite aux demandes d’économies et de rationalisation des budgets lancées par le groupe, la CFDT avait tiré la sonnette d’alarme en local par une déclaration liminaire. Cette action a-t-elle aidé notre direction locale à faire entendre son projet 2022 ? Peut-être, en tout cas les présentations effectuées lors de ce CSE de début d’année ont eu tendance à apaiser les inquiétudes des élus concernant les investissements et les recrutements. Place à 2022, une fois de plus année à enjeux, le retour de la profitabilité étant attendu au niveau groupe, tous les sites seront impactés par cet objectif.

COMPTE RENDU CSE DE NOVEMBRE 2021

La fin d’année approche à grand pas, habituellement cette période était tendue et se déroulait dans une marche forcée pour réaliser les objectifs annuels. Depuis deux ans la gestion de fin d’année s’effectue avec moins de difficulté et moins d’effet de pression ou de précipitation. Durant cette année 2021, nous avons constaté mois après mois que le carnet de commandes se rempli et que l’objectif du chiffre d’affaire sera atteint en fin d’exercice. Ces résultats sont le fruit de l’engagement de tous et nous prouvons ainsi que le site de Tulle a toute sa légitimité pour continuer à grandir. Le télétravail a fait son apparition dans sa version « hors pandémie », un premier bilan de la mise en place de l’accord a été tiré lors de ce CSE.