PAROLE D'ELUS DE SEPTEMBRE 2020

Situation de CTO : COVID : Vous le savez, depuis plusieurs mois nous sommes contraints par l’épidémie du COVID de respecter plusieurs règles notamment de distanciation. Celles-ci font leurs preuves en entreprise, même si l’on ne maitrise pas ce qui se passe à l’extérieur. Notre département n’est pas épargné, puisque l’on dénombre près de 289 nouveaux cas de COVID par 100 000 habitants en Haute Garonne cette semaine. Depuis vendredi dernier nous avons eu 1 cas COVID (sous-traitant) et 4 cas contacts dans l’entreprise. La vigilance reste donc la priorité pour éviter la propagation du virus. Nous devons tous rester mobilisés face à cette situation.

  • Si vous avez un symptôme du COVID, (fièvre, difficulté à respirer, perte du gout, etc…)
  • Si vous êtes ou avez été en contact avec une personne positive au COVID

Ne venez pas sur site et appelez votre responsable qui vous orientera vers le RH ou le médecin du travail.

Les élus CFDT comptent sur vous pour respecter ces règles, qui finalement ne sont que du bon sens.

Lire la suite...

PAROLE D'ELUS DE JUIN 2020

Les élus et la direction se sont réunis lundi pour une réunion ordinaire du CSE. Audelà des points habituels nous avons eu une restitution sur certains points comme la prime PEPA et le bilan restauration 2019.

Situation de CTO :
COVID-19 : un potentiel sur site en moyenne de 100 personnes/jour. Encore un niveau de télétravail soutenu. De plus en plus de salariés travaillent sur site (2 à 3 jours par semaine). Les règles préventives suite à la crise COVID-19 sont plutôt bien respectées, même si certains les trouvent très contraignantes.
Effectifs : 127 salariés à fin mai (86 cadres, 35 ETAM et 6 ouvriers)
Charge DIS : 80% de la charge assurée par le potentiel du BE et 20% en sous-traitance. Décalage du projet THL MKIII. Forte tension sur les métiers logiciel et FPGA.
Charge DI : Charge en progression mais beaucoup d’espéré sur 12 mois glissants. 31Kh pour un potentiel à 22Kh. Recours à l’intérim.
Intérim : 8 personnes essentiellement à la DI
Accidentologie : pas d’incident. Pas d’accident de travail déclaré depuis le CSE de juin 2019.

Lire la suite...

PAROLE D'ELUS D'AVRIL 2020

Information consultation sur la reprise progressive de l’activité à compter du 27 avril 2020
Présentation de la Direction aux élus CSE :
Dans l’objectif de soutien de Nexter aux forces armées, une reprise progressive de l’activité est
mise en place. Elle se décline sur le site de Toulouse en priorité et dans cet ordre pour :

  • Le MCO et la réparation des équipements électroniques,
  • Les activités de production série et d’études du programme scorpion (Griffon, Jaguar, Réno XL, Serval),
  • Les activités de production série et d’études Narwhal et THL.

Lire la suite...

PAROLE D'ELUS DE MAI 2020

La direction a convoqué ce matin les élus en CSE extraordinaire. Deux points étaient à l’ordre du jour. Le projet de reprise de l’activité progressive à DIE3 à partir du 11 mai et un plan de continuité surveillance.
Projet de reprise de l’activité DIE3 :
Ce projet s’inscrit dans la continuité des mesures faisant référence au respect strict des consignes sanitaires en vigueur qui ont été mise en place dans le groupe. Pour tenir les objectifs de l’activité Etudes du site de Toulouse, en prenant en compte toutes les problématiques familiales de chacun, ce projet devrait permettre d’avoir recours à un plus grand nombre de ressources sur site.

Lire la suite...

PAROLE D'ELUS DE MARS 2020

Réunion extraordinaire du CSE de jeudi 26 mars 2020

Comme dans la plupart des sites NEXTER, la direction de NEXTER Toulouse a organisé ce jeudi une réunion du CSE en conférence téléphonique. L’objectif étant de présenter les moyens mis en place pour assurer la sécurité des salariés dans l’idée d’organiser une reprise partielle de l’activité.

Lire la suite...