CONSEILS D'ADMINISTRATION NEXTER DU 23 MARS 2021

Mr Nicolas CHAMUSSY Elu DG de Nexter
Il prendra ses fonctions le 1er Avril 2021

Les administrateurs étaient réunis ce jour pour nommer le Directeur Général de Nexter

Nouveau DG au 1er Avril

Suite au dernier Conseil d’Administration du 12 mars 2021, une Assemblée Générale avec les actionnaires de Nexter s’est tenue en matinée, approuvant la nomination de Mr Nicolas Chamussy comme nouvel admi-nistrateur de Nexter.

Lire la suite...

NEGOCIATIONS DU 17 MARS 2021

Projet d’accord GPEC : le temps partiel sénior ne sera plus pour tous !
Quel télétravail pour Nexter, c’est parti !

Nous étions réunis ce jour pour démarrer les travaux de négociation pour le projet du prochain accord GPEC transmis par la direction. L’enjeu est de taille pour l’entreprise dans cette période de forte croissance en effectif pour maintenir les compétences nécessaires pour la bonne réalisation de nos contrats et la préparation des programmes futurs. Beaucoup attendait de voir démarrer, la négociation sur le télétravail, c’est chose faite ! La direction nous a présenté dans les grandes lignes comment elle envisageait le télétravail à Nexter.

Lire la suite...

Déclaration liminaire

CSEC DU 8 MARS 2021

GPEC : un volet formation professionnelle important
Une nouvelle organisation pour la DO en pleine charge
Une expertise sur la stratégie du Groupe Nexter
Evolution du Conseil d’Administration

Après la commission économique et les différentes commissions formation centrales mais aussi locales, ce CSEC s’inscrit dans la continuité du processus d’information/consultation de la GPEC avec la présentation du plan de de développement des compétences 2021 (formation professionnelle). Nous en avions tous eu les échos, la Direction des Opérations change d‘organisation, maintenant nous avons pu en avoir le détail. Cette année, l’expertise portera sur la stratégie du groupe Nexter qui doit faire face à l’intégration KNDS dans une période de montée en puissance de la production et de forts enjeux sur le programme européen MGCS. Sur ce point, nous attendons la prochaine présentation de la stratégie du groupe Nexter par notre futur Directeur Général lors d’un prochaine CSEC.

Lire la suite...

Déclaration liminaire

CONSEILS D'ADMINISTRATION NEXTER DU 12 MARS 2021

DES PRISES DE COMMANDES 2020 RECORD !!!
UN COMPLEMENT D’INTERRESSEMENT 2020
UN NOUVEAU DG AU 1er AVRIL 2021

Les représentants salariés CFDT au CA ont lu une déclaration liminaire adressée au président du Conseil d’Administration Frank HAUN, réitérant la demande d’une meilleure reconnaissance des salariés en regard de leurs efforts consentis en 2020 et l’ouverture des négociations salariales 2021. Il nous a été présenté le rapport des bilans d'activités et financiers de l'année 2020 et au regard des résultats, elle reste-ra une bonne année pour NEXTER.

Chiffre d'Affaires équivalent à 2019 et prises de Commande historique.

Ce conseil d’administration, planifié comme chaque année sur cette période, devait se prononcer sur les bilans d'activités et finan-ciers 2020 de Nexter Systems et du groupe Nexter. Tout d'abord les Prises de Com-mandes (PdC) du groupe ont atteint un nouveau record après celui de 2019 à presque 2 Milliard d’euros.

Lire la suite...

BILAN NAO 2020 & GPEC

Une politique salariale 2020 satisfaisante
Gardons cette dynamique pour 2021

Comme chaque année, les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) de ce jour ont débuté par la présentation et l’analyse du bilan de la politique salariale de l’année écoulée. En 2020, malgré la crise sanitaire, l’accord salariale proposé par la direction reprenait les dernières propositions de la négociation qui avait été interrompue. A cette occasion et dans le cadre des mesures économiques conservatoires, l’abondement PEE/PERCO a été supprimé et la politique salariale n’a été appliquée qu’en octobre 2020 et sans rétroactivité. La CFDT a pris ses responsabilités en le signant. Dans ce bilan NAO, la CFDT est satisfaite de l‘application des différents postes (AI, AC, Promotions, Primes) conformément à l’accord, mais quelques mesures restent à améliorer. Il faudra les traiter dans la prochaine NAO 2021.

Lire la suite...