MCDEF - KELSIA MUT': CONTRAT RETRAITES D'AVANT 2015

Augmentation des cotisations 2023, nécessaire mais limitée.

La deuxième réunion annuelle de la SMI du contrat retraités d’avant 2015 s’est tenue le 13 octobre dans les locaux de Klésia. Elle avait pour but principal de déterminer l’augmentation du taux de cotisation pour l’année 2023. En prévision de cette rencontre, vos représentants CFDT avaient envoyé un courrier demandant quelques études pour trouver le moyen de limiter les augmentations pour les retraités ayant de petites pensions. Un appel de l’avis d’imposition sur les revenus de 2021 sera demandé aux adhérents pour affiner les études, le dernier datant de 2018.

Lire la suite...

CONTRATS MUTUELLE ET PREVOYANCE

Section Mutuelle Interentreprises du 24 octobre 2022

Nouvelle Convention Collective, nouveau Plan de Financement de la Sécurité Sociale, conséquences de la crise COVID, de nombreux paramètres sont venus perturber les comptes des Contrats Mutuelle et Prévoyance, avec des incidences importantes sur les résultats, ainsi que sur les projections à moyen terme, pour lesquelles l’incertitude s’est imposée. Face à ces perturbations, la SMI s’est à nouveau réunie le 24 octobre, afin de prendre les décisions nécessaires à la pérennité de l’équilibre des comptes.

Lire la suite...

MUTUELLE GROUPE : SMI KLESIA DU 20 SEPTEMBRE 2022

Mise en conformité du contrat Frais de santé avec la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie

La nouvelle convention collective de la métallurgie (NCCM) signée le 7 février 2022 va entrer en vigueur le 1er janvier 2023 pour les dispositions relatives à la complémentaire santé. Elle fixe le niveau minimal de couverture obligatoire. Le contrat Frais de Santé Nexter doit donc se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions de la Convention de la Métallurgie.

Lire la suite...

MUTUELLE GROUPE : SMI MUTEX DU 20 SEPTEMBRE 2022

Mise en conformité du contrat de Prévoyance avec la nouvelle Convention Collective de la Métallurgie

La nouvelle convention collective de la métallurgie (NCCM) signée le 7 février 2022 va entrer en vigueur le 1er janvier 2023 pour les dispositions relatives à la prévoyance. Elle comporte La définition de cotisations garantie de branche prévoyance, un socle minimal obligatoire de garanties frais de santé et prévoyance lourde pour les salariés de la branche et la mise en place d’un Degré Elevé de Solidarité (DES). Le contrat Prévoyance Nexter doit donc se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions de la Convention de la Métallurgie.

Lire la suite...

MCDEF : CONTRAT RETRAITES D'AVANT 2015 : SMI DU 21 OCTOBRE 2021

Les comptes 2020 présentent un excédent sensible…

La SMI s’est réunie le 7 septembre et le 21 octobre 2021. Les mesures adoptées fin 2019 ont permis de dégager un excédent de 355 K€ au titre de 2020. Nous avons également regardé les évolutions par famille de prestation au niveau national ainsi que celles de notre contrat. La taxe COVID sera maintenue à 1,3% pour 2022. Après plusieurs demandes CFDT, une projection sur 6 années nous a été présentée. Si les conditions actuelles n’évoluent pas, nous ne devrions pas avoir de soucis d’équilibre jusqu’en 2023. A partir de janvier 2022, nous pourrons bénéficier du réseau « Carte Blanche Partenaires» pour l’optique, le dentaire et l’audition.

Lire la suite...