REUNION CSE DU 21 DECEMBRE 2021

Cette année qui s’achève a été aussi difficile que la précédente, nous n’allons pas nous appesantir sur les difficultés que nous vivons tous au quotidien. Nous nous retrouverons l’année prochaine, avec une actualité prévisionnelle tout aussi riche. La CFDT vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches et profitez de la magie de Noël pour vous ressourcer.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 25 NOVEMBRE 2021

Un CSE riche en diversité de sujets abordés, avec malheureusement quelques thématiques moins heureuses, notamment sur les diagnostics liés au mal être au travail. Pour aider, une 5ème vague Covid arrive et nous remet dans des conditions que nous espérions derrière nous. Ne baissons pas les bras pour autant, nous avons de l’activité, les fêtes de noël approchent, concentrons-nous sur le respect des règles sanitaires et des gestes barrières afin de pouvoir profiter de nos proches en toute sécurité en fin d’année.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 28 SEPTEMBRE 2021

C’est un CSE un peu particulier qui s’est tenu ce jour, puisqu’il fut principalement axé sur la consultation du projet d’externalisation de la Plateforme Logistique du Soutien (PLS). La veille, les partenaires sociaux devaient s’entretenir avec le Directeur Général, N. Chamussy afin de leur présenter leur vision du projet, qu’ils estiment « à risques » pour notre entreprise. Grosse déception, ce dernier n’était pas présent, faute de disponibilité, et avait délégué à ses équipes le soin de recueillir les tenants et aboutissants de notre présentation. Etaient présent J.M. Girard, O. Himpe ainsi que J.C. Benetti, en sachant que nous avions précédemment présenté notre projet aux deux premiers cités…Même en ayant l’assurance que nos propos soient bien remontés au DG, nous n’aurons pas la naïveté de croire qu’ils aient été valorisés, ni même défendus avec notre vigueur, les responsables du projet d’externalisation n’ayant pas le même point de vue sur le sujet que nous. Les partenaires sociaux ont toujours montré à quel point ils étaient engagés pour leur entreprise, ils défendent un projet commun, porté jusque devant Roanne Agglomération, avec pour enjeu principal la pérennité du centre de Roanne, nous aurions apprécié que notre Directeur Général écoute nos arguments sans le filtre des Directeurs du Soutien.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 28 OCTOBRE 2021

Messieurs de la Direction,

Plus qu’une déclaration, c’est un billet d’humeur que nous vous adressons, pour ne pas dire « un coup de gueule !!! » Nous constatons qu’un certain nombre de sujets sont générateurs de mécontentement, de stress, voire de mal être pour les salariés du centre de Roanne. La tenue de nos objectifs et la réussite de la montée en cadence de nos productions sont de véritables challenges et sources de pression sur chacun d’entre nous, il conviendrait de ne pas en rajouter ! Nous commencerons par les problématiques de stocks que nous ne voyons pas évoluer ou si peu. Des stocks non fiables générant des dysfonctionnements au niveau de la production et une très forte irritabilité sur les opérationnels voire des RPS (Risques Psycho Sociaux). Nos salariés font face à un grand désarroi quand ils se retrouvent en incapacité de faire leur travail faute de pièces, tout en sachant qu’ils devront récupérer le retard à leur détriment. S’ajoutent des indicateurs non fournis aux instances ainsi que d’autres souhaités et jamais mis en place, comme par exemple la mesure du taux de fiabilité des livraisons de la logistique aux lignes de productions.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 22 JUILLET 2021

Point sanitaire

Les cas positifs reprennent sur le centre et les contaminations redémarrent dans le Roannais. 499 personnes se sont déclarées vaccinées sur le centre. Pour information, le PASS sanitaire ne s’applique pas au sein des entreprises, le CIRA n’est pas concerné également.

DIS: Réorganisation

L’année 2020 fut l’année du constat, 2021 sera celle de la mise en œuvre de la nouvelle organisation qui prendra effet au 1er septembre. Dans le cadre du projet Next Ingénierie, les métiers seront plus responsabilisés dans leur périmètre.

Lire la suite..