Michel

Notre copain Michel Barreau s’en est allé dans la chaleur de l’été. Michel, féru de cyclisme, était un compétiteur dans l’âme et un battant. Dans ce dernier sprint, il n’a jamais voulu lâcher l’affaire jusqu’à la ligne mais n’a pu gagner contre cette satanée maladie.

Michel, un grand gaillard, jovial, souvent discret, toujours bienveillant et prêt à aider son prochain. Sa gentillesse à toute épreuve lui donnait une figure de grand frère rassurante qui permet aux plus jeunes d’avancer dans la vie sans ombrage.

Michel avait une autre qualité, c’était un gars des « Ecoles », celles du G.I.A.T., il faisait partie de cette grande famille. Il sort Ouvrier d’Etat des « Ecoles » en 79 et arrive à Satory. Après un concours réussi et 2 années de formation, il revient au bureau d’étude en 90 son diplôme de Technicien Supérieur des Etudes et Fabrications en poche. Michel fait une première partie de carrière dans l’architecture mécanique puis intègre les essais pour passer du plan au concret.

Michel, toujours au service de son prochain rejoint une autre grande famille, la CFDT, au début des années 2000. Après un travail de fond et de patience, notre DS CFDT de l’époque, Jean Pierre Tanguy, arrive à le convaincre d’être candidat aux élections professionnelles. Ce qu’il fait en 2005 en se soumettant aux voix de ses collègues aux élections CE-DP. Les mandats passant, il progresse pour enfin être élu titulaire au CE en 2013.

Michel s’investit assez rapidement à l’Inter-CE dans différentes commissions en organisant des activités sociales et culturelles, toujours au service des autres. Comme à son habitude, il est prêt à relever de nouveaux challenges. En 2015, il devient trésorier de l’Inter-CE. 2018, encore du changement avec l’apparition du CSE et un nouveau défi, Michel se remet sur les rangs et devient le premier secrétaire de CSE de l’histoire de Satory Ouest.

A la CFDT de Nexter, nous sommes honorés d’avoir travaillé avec cette belle personne. Nous tenons à le remercier pour toutes ces années de militant et son investissement sans faille dans tout ce qu’il a pu faire au service des autres et dans l’intérêt général.

Nous voulons également témoigner toute notre sympathie à sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et toute sa famille. Tu vas nous manquer Michel, adieu l’ami.

latest jordan Sneakers | 『アディダス』に分類された記事一覧