C’est parti pour le Comité d’Entreprise Européen Nexter !

Après une longue année de crise Covid, Nexter mets enfin en place un Comité d’Entreprise Européen pour remplacer le Comité de Groupe Munitions. Nous nous sommes retrouvés en réunion préparatoire, la veille, avec nos collègues représentants belges et italiens, pour préparer la première réunion plénière du 24 novembre 2021. Après l’annonce du Groupe de la création d’une nouvelle marque pour l’activité munitionnaire au sein de KNDS : Nexter Arrowtech, la journée préparatoire nous a permis de confronter nos points de vue. Nous avons pu définir les sujets pour lesquels nous attendions des éclaircissements de la part de Dominique Guillet, Directeur de Nexter Arrowtech et de la DCRH. Lors de la réunion plénière, nous avons procédé à l’élection du secrétaire du CEE Nexter ainsi que des membres qui composeront le Comité restreint : trois représentants (1 France, 1 Belgique et 1 Italie). La direction a répondu aux interrogations des uns et des autres, elle a montré une volonté d’intégration et de soutien aux activités des trois entreprises pour un positionnement stratégique de l’activité munitionnaire au sein de Nexter et de KNDS.