La CFDT obtient des avancées et signe les accords !

Plusieurs mois, quelques réunions et rencontres de négociation ont été nécessaires pour aboutir à un compromis acceptable pour la direction et les organisations syndicales. Enfin presque toutes ! Nous pouvons faire un bilan positif de ce que la CFDT a obtenu comme avancées plus ou moins significatives dans les deux accords majeurs que sont « organisation du temps de travail » et « Carrière – Classification – Rémunération ». Dans le même temps, les Fiches Descriptives d’Emploi avec les classifications ont été données aux salariés. Les représentants CFDT dans le groupe paritaire n’ont pas compté leurs efforts pour remonter au plus vite tous les problèmes constatés et toutes les situations qui leur semblaient être incohérentes. Ce travail n’est pas encore terminé. Nous en ferons le bilan en deuxième partie de cette expression. Mais nous faisons le constat que la distribution des classifications en fonction des emplois a généré beaucoup de mécontentements.