Depuis plus de 30 ans, notre site attendait la venue d’un ministre de la défense. La visite de Mr Le Drian initialement prévue en décembre 2016 a enfin eu lieu. L’attente des salariés était forte, espérant des annonces et des prises de position concernant la pérennité de nos activités.
Rencontre avec le conseiller du ministre
Les représentants CFDT de Pôle graphique, DET-MAT et NEXTER Mechanics ont été reçus par le conseiller du ministre. Nous avons pris la solution de partager le nombre de question de façon équitable entre nos trois représentants.
Voici les questions (prémonitoires ?) posées par la CFDT de Nexter Mechanics :
  • Le contrat LORCA qui représentait une grosse op-portunité de développement pour le site de Tulle a été attribué à THALES. Existe-t-il d’autres pistes pour développer le site de TULLE ?
  • De même pour l’atelier APC où la charge devait être assurée par le remplaçant du FAMAS. Quelles contreparties pouvons-nous espérer pour assurer de la charge à long terme ?

Les réponses apportées concernant NEXTER Me-chanics n’ont pas été précises, notre interlocuteur laissant l’honneur des annonces à Mr Le DRIAN.

Asics footwear | Película adidas vs Puma (2016) , Running Correr