Ce jour, s’est tenue à la mairie de Tulle, une réunion à laquelle participaient les délégations syndicales CFDT et CGT de Nexter et M. Combes, maire de Tulle.
L’objet de cette rencontre portait sur le projet de cession de l’activité TT/TS de Nexter à l’industriel MécaBrive. La délégation CFDT a demandé le retour au partenariat annoncé par le Ministre de la Défense, considérant que les deux entreprises Nexter et MecaBrive avaient intérêt à regrouper leurs synergies : l’accès à un outil industriel de TT/TS unique pour MecaBrive et un apport de charge lié au marché de l’aéronautique pour Nexter. La CFDT considère que le chromage des tubes de canon reste stratégique pour Nexter, au moment où plusieurs programmes de matériels nouveaux vont démarrer. C’est avec cette vision de partenariat que la CFDT entend poursuivre le débat en interne de l’entreprise et avec les acteurs politiques et industriels locaux.
Running sports | Nike Shoes, Clothing & Accessories