COMPTE RENDU CSE DE FEVRIER 2023

Second CSE de l’année comprenant une présentation de la GPEC du site de Tulle qui nous a tous laissé sur notre faim. Pas de détail sur la situation de Tulle, hormis une pyramide des âges et un tableau des écarts par emploi type. A l’heure où dans le groupe les démissions sont nombreuses et sur notre site les démissions repartent, nous aurions souhaité avoir plus d’information sur les prévisions des métiers et secteur sensible ou en tension.

NAO 2022 : REMISE D'UNE MOTION A LA DIRECTION

Négociation salariale, à 3% le compte n’y est pas !

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
L’ensemble des représentants des salariés vous font part de leur désaccord face à la proposition de la Direction Générale d’une négociation salariale à 3%. La conjoncture actuelle est exceptionnelle et doit amener l’entreprise à être solidaire vis-à-vis de ses salariés. Au-delà de récompenser ces derniers pour leur investissement et l’atteinte des objectifs de production, Nexter doit aider à affronter l’inflation grimpante qui malmène le pouvoir d’achat des personnels.

COMPTE RENDU CSE DE JANVIER 2023

Le premier CSE ordinaire de l’année 2023 est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée avec les derniers résultats de décembre. Nous le savons maintenant depuis plusieurs années, le site de Tulle génère des résultats positifs, qui sont reconnus par la direction centrale, mais qu’en est-il des projets sur le prochain PMT 2023-2026 ? Le 3 février, une réunion de début d’année est planifiée, l’occasion pour Olivier Bonfils de venir une nouvelle fois sur site et présenter les bons résultats de Tulle.

COMPTE RENDU CSE DE FEVRIER 2022

GPEC et Congés

Ce second CSE de l’année nous donne l’occasion de parler de GPEC et de remettre sur la table le sujet des congés, la direction voulant nous imposer ceux-ci en fonction du déploiement du nouvel ERP en Août. Concernant le démarrage de l’année, la direction se met en ordre de marche afin d’anticiper les potentielles difficultés liées à ce même déploiement et sécuriser le chiffre d’affaire. C’est une démarche d’anticipation que nous pouvons que féliciter.

COMPTE RENDU CSE DE JANVIER 2022

Bilan 2021 et perspective 2022

En fin d’année 2021, suite aux demandes d’économies et de rationalisation des budgets lancées par le groupe, la CFDT avait tiré la sonnette d’alarme en local par une déclaration liminaire. Cette action a-t-elle aidé notre direction locale à faire entendre son projet 2022 ? Peut-être, en tout cas les présentations effectuées lors de ce CSE de début d’année ont eu tendance à apaiser les inquiétudes des élus concernant les investissements et les recrutements. Place à 2022, une fois de plus année à enjeux, le retour de la profitabilité étant attendu au niveau groupe, tous les sites seront impactés par cet objectif.