NAO 2022 : REMISE D'UNE MOTION A LA DIRECTION

Négociation salariale, à 3% le compte n’y est pas !

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
L’ensemble des représentants des salariés vous font part de leur désaccord face à la proposition de la Direction Générale d’une négociation salariale à 3%. La conjoncture actuelle est exceptionnelle et doit amener l’entreprise à être solidaire vis-à-vis de ses salariés. Au-delà de récompenser ces derniers pour leur investissement et l’atteinte des objectifs de production, Nexter doit aider à affronter l’inflation grimpante qui malmène le pouvoir d’achat des personnels.

REUNION CSE DU 24 MARS 2022

En préambule du CSE, les élus CFDT ont suggéré qu’au vu du contexte actuel, de la forte augmentation du coût de la vie et plus principalement de l’essence, la Direction Générale aide ses salariés au quotidien en ajoutant une journée de télétravail éco-responsable pour limiter les déplacements. Par souci d’équité envers les personnels n’ayant pas accès au télétravail, une compensation sous forme de prime dite « Energie » pourrait être envisagée. Autant dire que nous attendons avec impatience le début des négociations salariales, qui nous n’en doutons pas, seront d’un haut niveau. Les chiffres de l’entreprise c’est une chose, mais une bonne rentabilité ne saura être faite sans la bonne volonté des salariés, il est donc important pour une entreprise d’encourager ses personnels et de les soutenir dans les périodes de crises tout en récompensant leurs efforts. N’oublions pas que nous sommes dans une courbe croissante d’activités, nous avons besoin de la motivation de tous aujourd’hui pour tenir les challenges de demain.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 21 JANVIER 2022

Un CSE ordinaire en comparaison de ses prédécesseurs. En déclaration préalable, nous avons quand même tenu à souligner notre regret quant à la fermeture des deux semaines d’août. Nous souhaiterions que les salariés soient libres du positionnement de leurs jours de congés et pas forcément sur les périodes les plus chères de l’été. Ceci dit, nous aurons au moins l’avantage d’avoir à disposition une période, espérons le suffisante, pour la transition vers le nouvel ERP INFOR LN.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 17 FEVRIER 2022

Hormis les sujets mensuels habituels, deux points particuliers à l’ordre du jour : la maîtrise qualité fournisseurs, qui reconnaissons-le est un vrai problème pour Nexter à ce jour, suivi d’une information sur la présence de salariés pendant la fermeture d’été pour la bascule (ambitieuse) vers notre nouvel ERP Infor.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 21 DECEMBRE 2021

Cette année qui s’achève a été aussi difficile que la précédente, nous n’allons pas nous appesantir sur les difficultés que nous vivons tous au quotidien. Nous nous retrouverons l’année prochaine, avec une actualité prévisionnelle tout aussi riche. La CFDT vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches et profitez de la magie de Noël pour vous ressourcer.

Lire la suite..