REUNION CSE DU 30 AOUT 2022

Premier CSE de la rentrée pour vos élus avec, pour une fois, un ordre du jour peu chargé lié au retour de congés récents. Le prochain devrait être bien rempli, avec notamment le très attendu retour sur la grande enquête QVT initiée au mois de mars.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 23 JUIN 2022

Ce sont deux CSE successifs qui se sont déroulés ce jour. Un CSE extraordinaire sur la présentation annuelle des comptes du CSE suivi d’un CSE ordinaire.

Lire la suite..

NAO 2022 : REMISE D'UNE MOTION A LA DIRECTION

Négociation salariale, à 3% le compte n’y est pas !

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
L’ensemble des représentants des salariés vous font part de leur désaccord face à la proposition de la Direction Générale d’une négociation salariale à 3%. La conjoncture actuelle est exceptionnelle et doit amener l’entreprise à être solidaire vis-à-vis de ses salariés. Au-delà de récompenser ces derniers pour leur investissement et l’atteinte des objectifs de production, Nexter doit aider à affronter l’inflation grimpante qui malmène le pouvoir d’achat des personnels.

REUNION CSE DU 19 MAI 2022

Evolution du règlement intérieur, augmentation des tarifs CIRA, bilan du plan de formation, … autant de sujets sur lesquels la CFDT apporte une attention toute particulière afin de veiller à vos intérêts.

Lire la suite..

REUNION CSE DU 28 AVRIL 2022

Les résultats de l’enquête QVT du cabinet ELEAS sont attendus avec impatience. Le seul retour connu à ce jour est le taux de participation de 69.5%. C’est un très bon résultat qui nous permettra d’avoir une base de données représentatives pour établir un plan d’action. Nous espérons une déclinaison générale au vu de ce que la CFDT a pu observer sur l’ensemble des centres. Nous demandons, encore une fois, d’être vigilant à la multiplicité des projets qui ne cessent d’ajouter de la pression aux salariés. Il faut prendre le temps de se poser et de permettre à tous d’acquérir la connaissance de son poste, de son environnement, de nos process, de notre organisation…et repartir d’une même base pour mieux avancer.

Lire la suite..